
Mon histoire,
Mon expérience de naturopathe est née du fait de mon parcours professionnel.
J’ai été responsable en parapharmacie, ce qui m’a permis d’élargir mon savoir-faire et mon savoir-être. À travers, l’aromathérapie, la phytothérapie, les cosmétiques et la nutrithérapie, j’ai acquis de multiples cordes à mon arc en développant davantage mes connaissances, compétences et techniques de vente.
Ainsi, après avoir effectué une rétrospective sur ma vie et mon engouement pour les produits de santé à base de plantes, j’ai donc décidé de faire une reconversion professionnelle pour devenir naturopathe. Ce métier a pour but que les clients atteignent un état de bien-être ainsi qu’une meilleure qualité de vie grâce à des soins et différentes techniques naturelles.
Ces dernières regroupent les traitements par les plantes médicinales, les huiles essentielles, la gémmothérapie, l’aromathérapie, la réflexologie plantaire et le massage californien. J’ai aussi compris que cette profession correspond à ma personnalité, car durant ma carrière professionnelle, j’ai acquis des qualités en adéquation avec le profil de naturopathe. Les compétences humaines et relationnelles, la bienveillance, l’écoute, la communication et l’observation me sont indispensables. Aussi, la naturopathie a des valeurs qui me correspondent telles que l’appréciation des produits locaux et fait maison, le respect de l’environnement, l’alimentation saine, équilibré et la pratique d’une activité physique.
En finalité, ce choix est mûrement réfléchi, j’ai créé mon cabinet de naturopathie afin de pouvoir accompagner chaque client de manière individuelle et proposer un programme vital personnalisé. Étant une éducatrice de santé, mon objectif est que mes clients aient une meilleure hygiène de vie dans l’optique d’atteindre un état de bien-être au niveau de l’esprit, l’âme et le corps. C’est une approche holistique qui considère l’être humain dans sa globalité et l’ « entièreté » qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans, en particulier, des impacts physiques, énergétiques, physiologiques et psycho-émotionnels, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie), qui ont pu marquer son histoire.
